Challenge Interclubs Auvergne : victoires du BCL face à Moulins et Clermont-Fd le 9 mai à St Chély

Les résultats :

B.C.L. – Moulins le matin :

Et B.C.L. – Clermont l’après-midi :

Le BCL et Moulins sont qualifiés pour la finale (date et lieu à définir…)

2 réflexions sur « Challenge Interclubs Auvergne : victoires du BCL face à Moulins et Clermont-Fd le 9 mai à St Chély »

  1. Carton plein pour le Billard Club Lozérien qui se qualifie pour la finale du challenge inter clubs en remportant ses cinq confrontations.
    Performance inédite pour Yvan Masson, laissé au repos hier matin, qui remporte ses 12 matchs sans concéder, ni un nul, ni une défaite. Il est le pilier de notre équipe et est redouté par ses adversaires.
    Le matin, la victoire a été longue à se dessiner, avec notamment le combatif Jean-Paul Didier qui remporte ses trois parties. Marcel Boyer, auteur d’une très belle partie à 3,13 de moyenne, et Alain Bourdin, en petite forme, mais accrocheur, remportent deux matchs. Patrick Bourgeois ne réalise qu’une partie correcte, à la bande, pour l’emporter à 2,05 de moyenne.
    Notre club l’emporte de justesse 5 à 4 et assure dès le matin sa place en finale pour laquelle il rencontrera son adversaire malheureux.
    L’après midi, contre Clermont, Masson remplace Boyer et signe donc trois succès, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Patrick Bourgeois se réveille et remporte 2 matchs, à 3 et 2,50 de moyenne et fait match nul contre Faure. Alain Bourdin confirme qu’il est en petite forme, mais s’accroche pour remporter un court succès contre Gilardin.
    Au final, le BCL l’emporte 6 victoires à 2 et un nul. La finale se déroulera en juin avec l’équipe probable: Masson, indiscutabble titulaire, Bourgeois et Boyer, remplaçant: Bourdin.
    Place à la finale de la bande Régionale 2, à Saint-Chély, le 18 mai, avec Lesmayoux et Masson.
    Trois joueurs disputeront le tournoi de Moulins à la fin du mois, Bourdin, Boyer et Combette, alors que Masson disputera la finale inter-districts à la Libre Régionale 4, à Pamiers, le même jour. Patrick Bourgeois

  2. Finalement, le Billard Club Lozérien est le vainqueur 2019 du challenge inter clubs auvergnat, puisque, en méconnaissance du nouveau règlement, il n’y aura pas de finale, ce challenge s’étant déroulé sous forme de championnat.
    Félicitations à toute l’équipe, Alain Bourdin, Yvan Masson, Marcel Boyer et Patrick Bourgeois pour cette victoire collective, qui est la deuxième de la courte histoire du club.
    Cette épreuve se terminera par la remise du trophée, ainsi que par un repas auquel participeront toutes les équipes participantes. Patrick Bourgeois

Les commentaires sont fermés.