Stage d’animateur de club

C’est à Romans, dans une salle de billard magnifique, que les 7 et 8 janvier 2017, Patrick Bourgeois, Yvan Masson et Marcel Boyer ont effectué un stage de formation d’animateur de club, sous la conduite du champion Laurent Guenet.

Ce stage s’est déroulé dans une ambiance conviviale, et Laurent Guenet a apporté à la fois ses connaissances et sa compétence, mais aussi sa décontraction et sa bonne humeur. Les 15 participants de ce stage ont apprécié les outils mis à leur disposition et la qualité des séances présentées.

Le Billard Club Lozérien dispose maintenant de quatre animateurs de club, puisque Alain Bernon était déjà détenteur de cette qualification, ce qui va permettre dans un premier temps d’accueillir les jeunes adhérents de l’espace jeunes de Saint-Chély d’Apcher dans de bonnes conditions aux vacances d’hiver, puis d’envisager la création d’une école de billard à la rentrée scolaire 2017-2018. Cette formation sera aussi utile pour l’initiation et le perfectionnement des adultes, membres du club.

Quelques photos du stage :

Les quinze participants avec Laurent GUENET, à droite.

Tout le monde est très sérieux et attentif aux explications du Maître !

Laurent GUENET explique un point à la table, les lozériens sont attentifs :

Et Patrick tente à son tour d’expliquer le même mouvement à son élève :

Et pour terminer, une petite vidéo pour vous apprendre le coulé !…

Le Coulé YouTube play

4 réflexions sur « Stage d’animateur de club »

  1. Bonjour,
    Nous adressons à toutes et tous les amateurs de billard carambole Lozériens nos meilleurs vœux 2017. Les drômois, grands maîtres de la raviole, ont été très heureux d’accueillir les lozériens Patrick Bourgeois, Yvan Masson et Marcel Boyer lors du stage d’initiateurs organisé par Laurent GUENET au BCRP. Leur gentillesse, leur entrain et leur bonne humeur nous ont fait du bien, nous leur en sommes reconnaissant. Au grand plaisir de nous croiser à nouveau.
    Cordialité
    Le bureau du BCRP

  2. Eh bien voilà, la porte est ouverte sur l’avenir, il va être nécessaire d’agrandir la salle et d’acheter
    de nouveaux billards. Bonne année à tous et a bientôt. Jacques Cuzin

  3. Je constate avec plaisir que les Barrabands, contrairement aux Brivadois, ont décidé de ne pas se  » la couler douce  » et s’investissent à fond dans leur sport-loisir favoris.
    De quoi me donner de gros regrets de ne plus voir les amis avec lesquels j’ai partagé tant de bons moments.
    Mais qui sait ce que l’avenir me réserve ?
    Avec toute mon amitié et mes meilleurs voeux pour 2017.
    Jacques Boidard

    1. Ceux qui te connaissent souhaitent bien sûr que tu retrouves le plaisir de jouer en compétition, et que tu apportes ta compétence et ton humour au service de notre loisir préféré, mes amitiés, au nom des membres de notre club, et à la revoyure! Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *